Vibrez avec bonté et restez jeune

 

Un troisième effet secondaire intéressant de la bonté.

La bonté ralentit le vieillissement !

Vieillir au plan biochimique, relève d’un certains nombres de choses, mais nous connaissons deux coupables qui accélèrent le processus : les radicaux libres et l’inflammation. Les deux sont le résultat d’un choix de style de vie malsain. 

Des études remarquables ont été menées et nous montrent que l’ocytocine (que nous produisons par le biais de chaleur émotionnelle), réduit le nombre de radicaux libres et les inflammations dans le système cardiovasculaire, et par conséquent ralentit le vieillissement à sa source. Par chance ces deux coupables jouent un rôle essentiel dans les maladies cardiaques et, c’est la raison pour laquelle, faire preuve de bonté est bon pour le cœur.

Supposition est faite dans la littérature scientifique, qu’il existerait un lien très fort entre la compassion et le nerf vagal. Ce dernier, en plus du taux de régulation cardiaque, contrôle également les niveaux d’inflammation dans le corps, appelé, réflexe inflammatoire. Une étude menée, au cours de laquelle la méditation amour-bonté du bouddhisme tibétain a été utilisée, révèle que la bonté et la compassion, réduisent bien les foyers d’inflammation dans le corps, probablement en grande partie grâce à leurs effets sur le nerf vagal.

Merci au Dr David Hamilton pour nous avoir prêté son article, traduit par Emmanuelle LABAT. (drdavidhamilton.com)

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’anti-âge et comment le ralentir
 consulter notre autre article, en cliquant sur ce lien.

Revenez bientôt sur le site pour découvrir le prochain effet secondaire! Ce n’est pas fini …….

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to Vibrez avec bonté et restez jeune

  1. Philippe says:

    Bonjour Emmanuelle,
    Je n’ai pas considéré les études scientifiques comme tu le fais, mais je ne peux qu’être d’accord à la lueur de ma perception et mon expérience : la bonté a un effet positif sur notre santé !!!
    Evidemment (comme toi j’en suis sûr) je ne fais pas un calcul en me disant que je retirerai un avantage si je suis bon, mais je perçois que la bonté est génératrice de calme, d’harmonie et donc d’une meilleure santé !
    Tant mieux si les études scientifiques le corroborent!
    Amicalement!

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge