Vibration bonté: être plus heureux

 

Lorsque nous évoquons les mots “effets secondaires”, la première chose qui vient à l’esprit est “effets secondaires des médicaments”. Mais qui aurait pu penser que la bonté pouvait avoir aussi des effets secondaires ?

Et bien, c’est un certitude. La bonté a des effets positifs!.

Bien entendu nous ne devrions jamais agir avec gentillesse dans le seul but de gagner quelque chose en retour. Nous devrions toujours être bons, car c’est la meilleure action que nous puissions faire. Mais lorsque nous sommes pleins de bonté, des effets secondaires apparaissent. En voici un :

La bonté nous rend plus heureux

Lorsque nous avons un acte de bonté vis-à-vis d’une autre personne, nous nous sentons bien. A un niveau spirituel, de nombreuses personnes sentent que c’est par ce qu’il s’agit de la chose correcte à faire et ainsi nous touchons quelque chose de profond et d’enfoui à l’intérieur de nous qui dit : “C’est bien moi, c’est ce que je suis réellement”.

A un niveau biochimique, il est considéré que le fait de se sentir bien à ce moment là, est lié à des niveaux élevés d’endorphines (équivalent à la morphine et à l’héroïne) existant naturellement dans le cerveau. Nous les connaissons aussi sous le terme d’opioïdes endogènes. Ces derniers font augmenter le niveau de dopamine dans le cerveau, et ce qui nous donne la sensation d’être “élevé”, et à laquelle on se réfère pour nous aider à être sur un nuage.

Merci au Dr David Hamilton pour nous avoir prêté son article, traduit par Emmanuelle LABAT. (drdavidhamilton.com)

Revenez bientôt sur le site pour découvrir le prochain effet secondaire!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

6 Responses to Vibration bonté: être plus heureux

  1. Pingback: La bonté pour garder un coeur en bonne santé

  2. Bonjour !
    C’est sûr, nous avons toute une pharmacopée à l’intérieur de notre corps et nous pouvons faire de notre cerveau un merveilleux apothicaire !

    merci Aimael pour cet article qui rappelle bien que notre santé est lié à nos actes sains ou pas !
    Elisandre

  3. Philippe says:

    Ce que tu dis est la plus pure vérité! Merci de le dire Emmanuelle, ça peut aider ceux qui n’en étaient pas encore convaincus.
    D’une manière générale, comme le disait le grand spiritualiste et philosophe Rudolf Steiner, l’âme a besoin de s’alimenter, et ce sont les bons sentiments qui nourrissent l’âme (…quelque chose comme ça car j’ai cité de mémoire) 😉
    Je te souhaite beaucoup de succès !

    Philippe

  4. Pingback: La bonté et la prière

  5. Pingback: La bonté, la clef pour de meilleures relations

  6. Pingback: La bonté est contagieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge