L’énergie de la pensée

 

Je dois absolument m’absenter de chez moi, alors que je sais qu’une livraison doit avoir lieu. Dilemme. Je décide d’avoir les deux.Combien de fois, j’ai pu programmer mentalement la livraison d’un colis Chronopost. Je quitte les lieux, programme mon mental, en disant à l’autre, le livreur, que je suis dans les environs, m’étant absentée pour une affaire urgente et que j’arrive. Je ne mets pas de message écrit sur ma porte d’entrée. Non, j’envoie une pensée par télépathie, puis je laisse faire. Les ondes se propagent. De retour, j’arrive à la hauteur de chez moi et j’entends le claquement de la portière de la voiture de livraison. Parfait ! Tout le monde est à l’heure. A ma surprise, le livreur me dit : “J’aurai du passer un peu plus tôt, mais j’ai livré quelqu’un d’autre avant vous”. Ah oui ! Intéressant. Hasard vous me direz.

Ne vous est-il jamais arrivé de penser très fort à une personne, en vous disant : il faut absolument que je l’appelle. Puis le téléphone sonne et cette personne est au bout du fil. Phénomène magique ? Non, les ondes de la pensée ont été émises et vibrent dans l’espace. Le récepteur à l’autre bout de l’espace, reçoit l’onde, l’enregistre et la matérialise pour vous appeler. C’est aussi le phénomène du téléphone portable.

Une autre petite histoire pour vous détendre. C’est l’heure du Spa quantique … chez vous ? Bien.

ma table de massage s’est envolée au sixième ciel

Je devais emménager des affaires dans un local professionnel à Paris qui se trouvait au sixième étage d’un immeuble sans ascenseur. Nous étions deux femmes. La table de massage devait arriver à bon port sous les toîts, en haut des six étages. L’autre personne cherchait à se garer (nous étions en plein centre de Paris) et je sentais déjà en moi, dans mon dos, la difficulté de monter la table de massage. L’autre femme n’avait absolument pas l’apparence physique d’un déménageur. Elle devait aussi sans-doute se faire du souci à l’idée de l’effort physique qu’elle allait devoir fournir.
J’attendais patiemment à l’entrée de l’immeuble, debout devant ma table de massage. Est-ce qu’une personne avec de la force physique pourrait arriver et me donner un coup de main (au moins j’évitais l’effort physique à ma co-déménageuse). Au bout de quelques instants, un homme sort de l’immeuble et m’adresse la parole : “Vous attendez quelqu’un ?”
“Oui, on doit m’aider à porter ma table de massage au sixième étage”, je luis réponds. “Je suis dans l’appartement, juste en dessous. Je peux vous aider si vous le voulez” me propose-t-il. OUF !  Un grand merci !! (toujours beaucoup de gratitude dans ces cas là). Ma table de massage s’est envolée vers les cieux de l’immeuble, sans que je n’ai à la soulever une seconde. Je n’avais plus qu’à prévenir l’autre personne, lui dire de ne plus s’inquiéter, que je n’attendais plus devant l’immeuble et que la table était arrivée à bon port !

Personnellement, je ne crois pas au hasard et ce type de processus se répète souvent dans ma vie. L’ENERGIE DE LA PENSEE.

Deepak Chopra en parle de cette façon : “Qu’est-ce qu’une pensée ? C’est une impulsion d’énergie et d’information, comme tout le reste dans la Nature. Nous pourrions aussi appeler pensées de la Nature les ensembles d’information et d’énergie que nous dénommons arbres, étoiles, montagnes et océans, mais nos pensées s’en éloignent sur un aspect important. La Nature ne peut changer ses pensées une fois que leur configuration a été établie.”

prière, affirmation, souhait

Pour quelle raison l’empereur du Japon a-t-il demandé aux Japonais de prier juste avant que des lances d’eau puissent asperger les réacteurs en feu de la centrale Fukushima? Il souhaitait utiliser l’énergie de la pensée.
Une prière est une forme de pensée. Si vous faîtes un peu attention, vous verrez que vos prières, souhaits, pensées, sont souvent exaucés sans que vous ne fassiez consciemment le lien avec une ou des pensées émises longtemps ou peu de temps auparavant.

Napoléon Hill illustre ce phénomène de la façon suivante : “Le processus de communication avec l’Intelligence infinie est très semblable au phénomène des ondes sonores captées par la radio. Vous savez que le son ne peut se communiquer sans avoir d’abord été transformé en ondes que l’ouïe peut capter. La station émettrice de radio cueille le son de la voix humaine et le modifie en l’amplifiant des millions de fois. C’est ainsi que l’intensité du son se propage dans l’espace. Elle est captée par les postes récepteurs qui la reconvertissent en ondes et en sons.
Le subconscient est l’intermédiaire qui transcrit nos prières en termes que l’Intelligence infinie peut reconnaître, présente le message et en rapporte la réponse sous la forme d’un plan précis ou d’une idée d’où naîtra l’objet de la prière.”

vos pensées

Vous pouvez d’ores et déjà imprégner votre Spa de pensées qui vous conviennent à partir du moment où elles vous relaxent. Comment ?
Par exemple, écrire des pensées ou autrement dit des affirmations, sur un post-it, que l’on peut lire le matin au réveil ou à d’autres moments de la journée. Vous pouvez les penser très fort dès qu’une pensée négative vient nous perturber.

Pour vous aider voici quelques exemples d’affirmations positives :
Aujourd’hui je me sens bien.”
”J’ai confiance en moi et en mon potentiel de réussite”.
”Chaque jour, ma vie s’améliore”.
”J’aime et j’accepte qui je suis”.
”Je me sens tous les jours un peu plus fort(e), plus énergique”
”Ma vie est remplie de joie”
etc.

Essayez plusieurs affirmations, et conservez celle qui vous convient le temps nécessaire.

Je vous invite à raconter vos petites histoires dans le formulaire de commentaires ci-dessous. Nous pourrons les partager sur le blog et aider les autres personnes, qui ne réalisent pas encore l’impact de leurs pensées.

Au plaisir de lire vos pensées !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

2 Responses to L’énergie de la pensée

  1. Jean-Charles says:

    Salut Emmanuelle,

    J’appelle aussi cela le lâcher-prise.
    Faire confiance à la vie, c’est justement sortir du mental.
    Les affirmations doivent être dites en vivant vraiment les choses, en ressentant les émotions comme si …
    Et la solution viendra d’elle-même.
    Les anecdotes de ton article l’illustrent d’ailleurs très bien.

    • Emmanuelle Labat says:

      Bonjour Jean-Charles,

      Oui, lâcher prise, abandon total. Crois-moi ce n’est pas une mince affaire dans notre monde occidental.

      J’irai même plus loin, en souhaitant aux autres de vivre cette phrase « Aide toi et le ciel t’aidera » ! Je l’ai vécue et vérifiée et j’ai compris (non pas mentalement) ce qu’elle signifie.

      Je tiens à préciser à mes lecteurs que je n’ai pas d’éducation religieuse et ne crois aujourd’hui en aucune religion, mais en la vie tout simplement et ce qu’elle nous enseigne. Néanmoins certaines phrases sacrées font sens.

      A bientôt

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge