Etes-vous émotionnels ?

 

Pourquoi cette personne, que j’apprécie, passe-t-elle son temps à cliquer, à dire «J’aime», sur des photos de femmes à moitié nues, délivrant un message par rapport à lui-même, prônant des idées et pouvant susciter des émotions. Lequel des deux êtres a un problème émotionnel non-résolu ? Celui qui émet le message ou celui qui le reçoit ? Ou bien les deux ?

Quelles émotions ?A quel point une émotion peut nous embêter, nous gâcher une journée, voire nous gâcher la vie !
Une émotion qui surgit par exemple au détour d’une photo sur un média social tel que FaceBook. Une image, qui paraît quelconque aux yeux de nombreuses autres personnes, mais qui pourtant nous frappe de plein fouet en deux secondes et nous renvoie vers nos blessures. S’il y a réaction, il y a peut-être encore quelque chose qui n’est pas guéri.

Qu’est-ce qui vient me déranger au fond de moi ce matin? Un remède immédiat à cela : m’asseoir devant le clavier, écrire, vous parler émotionnellement.

Bien entendu un autre type d”émotion peut jaillir : une émotion de bien-être, de joie, de satisfaction peut aussi naître, selon ce que les yeux ont capté, le coeur a ressenti.

Je m’interroge. Est-ce le rôle de toutes ces photos, ces images que nous voyons en permanence dans les médias, de susciter une émotion ? Ces images nous conditionnent t-elles dans nos schémas ou bien sont elles le révélateur de là où nous nous en sommes ? Au niveau individuel, lorsque je pleure devant mon écran TV, ou qu’un mal-être surgit devant une scène filmée. Au niveau collectif, lorsque nous voyons ce que la société propose sur les affiches placardées dans les villes.

Une émotion qui vous remplit, qui revient, encore cette sacrée émotion, lorsque nous découvrons une facette d’une personne, au travers de son image extérieure, image publique qu’elle se forge.

Je crie haut et fort. J’en ai marre de voir tous les matins, ces femmes dénudées, vues comme sexy par ces messieurs. Toujours en mai 2011 les mêmes images de ce monde qui dévalorisent les uns et les autres. Pourquoi est-ce que cela suscite autant d’émotions en moi ? Un vieux combat le respect de la femme ? Suis-je la seule à réagir de cette façon ? Suis-je la seule avec ce type d’émotions ?

Comment une personne, mère de famille, peut-elle se laisser aller sur la pente descendante émotionnelle, retourner dans un moment dépressif, lorsqu’elle voit les photos diffusées par sa fille (à l’âge adulte) sur un média social ? Comment peut-elle accepter qu’il s’agisse de la vie de sa fille, de sa façon de s’exprimer et qu’elle doive laisser faire ? Même si la mère a la maturité de l’âge en sa faveur et qu’elle peut donner des conseils, je suis d’avis qu’il est bon qu’elle reste dans l’amour inconditionnel. Et puis à quoi cela la renvoie-t-elle ? Quels problèmes émotionnels encore non résolus chez la mère ? Sa fille doit vivre ses leçons de vie. La mère doit vivre les siennes.

En tant que praticienne de biofeedback quantique,
je vois souvent ces graphiques émotionnels.

Schéma émotionnel d'une personne à l'instant T

Un tel schéma peut révéler des émotions passagères ou bien chroniques (source SCIO).

Et heureusement, il y a toutes ces belles images, photos qui favorisent un état de détente, de plénitude à l’intérieur. Lire un seul mot, peut déclencher la joie. C’est si facile ! Nous sommes tous des êtres émotionnels. Il ne nous reste plus qu’à apprendre à les gérer. A plonger dans le miroir de nos émotions.

plonger dans votre miroir émotionnel

Le Spaquantique que l’on se crée chez soi, doit être le lieu, où nous vivons nos émotions, nous les libérons, les crions, les pleurons, les soignons ….. puis relaxe.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de commentaires ci-dessous, pour libérer ….. les émotions sacrées !

Etre émotionnelle, comme je l’ai été ce matin, permet aussi d’être créative …… c’est le début d”une autre histoire.

Emmanuelle

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

4 Responses to Etes-vous émotionnels ?

  1. patricia says:

    J’adore ton idée de SPA quantique. Quand à ton article il souligne l’importance de ce que nous regardons ; Porter son attention sur de belles choses, c’est la culture du bien-être. Et quand nous ressentons des émotions négatives il est toujours de savoir ce qui résonne en nous comme tu le suggères; En cela les émotions sont un guide infaillible qui nous permet de grandir
    Merci de véhiculer ces idées qui me paraissent essentielles

  2. Pingback: VOus arrive t-il de pleurer devant un film ? Quelles émotions

  3. Frédérique says:

    J’aime… Les é-motions sont les énergies de vie qui demandent à bouger l’immobile en chacun… Se remette en mouvement, et choisir la direction à prendre… Il appartient à chacun de se donner la destination qui convient à son évolution.
    Et pourtant, peu importe le choix, peu importe le temps pour y parvenir, puisque tous, nous nous retrouverons ré-unis.

  4. Pingback: Des émotions pour débusquer les schémas et grandir dans sa spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge